Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Windows 8 – Changer le logo de démarrage - GiGaaliens
GiGaaliens

Windows 8 – Changer le logo de démarrage

1 Décembre 2013 , Rédigé par conusse Publié dans #Optimiser et Navigateurs

2013-12-01_144042-copie-1.png

Si vous êtes blasé par le logo que vous balance Windows 8 au démarrage, alors réjouissez-vous car vous allez pouvoir mettre de la joie dans votre vie !

Comment ?

Tout simplement grâce à 8boot Logo Changer, une application qui va vous permettre de mettre l'image de votre choix au démarrage. Je me souviens quand je faisais ça avec Windows 95 à l'époque ! J'ai changé l'écran de boot mais aussi l'écran noir de la fin qui disait "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité".

L'important aujourd'hui c'est qu'on peut faire exactement la même chose sur le plus récent des OS Microsoftien. Et c'est ça qui est bon !

Alors pour ce faire, allez télécharger 8oot Logo Changer ici, puis allez choisir une jolie image sur le net. Chargez-la ensuite dans le soft...

Edit : Il est possible que votre antivirus s'affole s'il est un peu sensible car il y a un adware (logiciel qui diffuse de la pub) intégré à 8oot Logo Changer.

2013-12-01_144720.png

Définissez ensuite la zone de l'image qui vous intéresse puis cliquez sur le bouton "Backup" pour faire une sauvegarde puis sur le bouton "Generate Bootres.dll" pour générer la dll qui va bien avec votre image, et cliquez sur le bouton "Apply" pour appliquer les modifications.

Rebootez et voilà !!

 

Notez que si vous êtes sous Windows 8.1, vous devrez activer le "Test Signing" dans l'onglet Testmode pour que l'image personnalisée s'affiche. La contrepartie de cette modification, c'est qu'elle va afficher le watermark (le petit texte en bas à droit de l'écran qui donne la version que Windows). 8oot Logo Changer permet de désactiver ce watermark en patchant quelques DLL. Rien de plus simple. Faites un backup pour les 2 DLL puis cliquez sur les 2 boutons patchs.

2013-12-01 145043

Ça change la vie non ?

Partager cet article

Commenter cet article